Le nouveau Christ
Maitreya
Bonjour, je suis Maitreya,
Je suis celui que certains nomment le nouveau Christ. Dans une certaine mesure, je comprends cela. L’énergie Christique est en chacun de vous, ou est en passe de le devenir. C’est vous tous réunis qui ferez le nouveau Christ. Je ne dis pas que je ne suis pas celui qui doit revenir. J’en fais simplement partie, mais je ne suis pas tout seul, plusieurs Maîtres sont dans cette énergie.
Virginie : Je suis contente de te ressentir à nouveau.
Maitreya :
Je suis heureux de revenir vers vous, beaucoup de choses changent en ce moment, vos énergies s’ouvrent de plus en plus, de nouvelles consciences émergent. Vos lumières se mettent à briller d’avantage, c’est resplendissant ! Et je dois bien vous le dire, nous ne nous attendions pas à autant d’âmes évoluées, même si cela est notre but.
Vos progrès sont bien réels, la France et le Canada sont en passe de devenir les pays les plus porteurs de bons thérapeutes. Toutefois, ceux-ci fleurissent à légions aussi dans les autres pays.
Nous savons qu’il est difficile pour vous tous de combattre l’ombre qui règne et qui s’acharne en ce moment, car la lutte de la dualité bien/mal est encore bien trop présente sur terre. Ainsi, vos peurs s’éveillent, et prennent parfois le pas sur vos bons côtés. Sachez qu’une véritable lutte à lieu en ce moment même sur d’autres plans. L’archange Michaël supervisé par Sananda déploie de nombreuses épées pour les combattre.
V : D’épées …symboliques ?
M : Bien entendu, il s’agit de luttes de lumières. Un combattant de lumière n’utilise jamais d’armes, mais seulement des rayons de forces précieuses pour aider à ce que la lumière règne.
V : Il est difficile pour nous de comprendre que si Dieu a tout créé, il a aussi créé le "mal", le mauvais côté, alors pourquoi avez-vous autant de problème à éradiquer cela ?
M : Dieu est Verbe. Au commencement tout était Verbe. Comme tu le sais les mots sont créatifs. Votre imaginaire crée des champs d’énergies où se créent des formes pensées qui entre elles communiquent. Vous êtes tous reliés et chacun influence l’autre. Même si Dieu est Tout, il vous a donné votre libre-arbitre, et cela il ne le maîtrise pas vraiment.
Lors de la chute des anges et des hommes, le libre-arbitre a causé la suite que l’on connaît. "Le mauvais côté" étant la face cachée de la lumière, et l’obscurité étant une absence de celle-ci, les pensées se sont agglutinées et ont créé ce mauvais côté dans cet espace-temps, tout a été contaminé dans cet univers, mais seulement dans celui-ci.
Ailleurs sur d’autres plans de conscience, dans d’autres univers, la dualité n’existe pas. Ce n’est pas concevable.
Encore une fois, vos doutes, vos peurs, nourrissent votre côté négatif. L’homme a créé la mauvaise magie en utilisant le pouvoir négatif des plantes et en asservissant les entités lui correspondant ainsi que les esprits incarnés ou non. Tout ceci a engendré cette lutte qui prendra fin un jour très prochainement.
Vous devez savoir que ce que vous appelez votre monde est en fait une minuscule partie de ce qu’il est réellement.
Votre système solaire fait en réalité partie d’un Univers, faisant lui-même parti d’un Super Univers, faisant lui-même parti…
Bien sûr, certains peuples comme les Reptiliens sont ou utilisent ce mauvais côté contre vous, et cela ne vous aide pas. Alors tu vois, bien sûr pour Dieu il serait facile de venir, de tout balayer et de recommencer une nouvelle Terre, de nouveaux hommes, mais il ne le souhaite pas. Car il est avant tout amour et ils respectent vos choix. Vous devez faire l’expérience du mal dans cette vie, ou l’avez-vous déjà fait dans vos incarnations précédentes. Vous avez tous eu des vies abjectes, mais ceci fait partie de vos cheminements pour ne plus retomber, ne plus rechuter, revenir à un statut d’être égal à Dieu, comme cela était au commencement.
Ainsi, l’Ascension sert aussi à cela.
À vous faire emprunter les chemins de quête de soi, afin de vous réélever au stade ou jadis vous étiez. N’ayez crainte, beaucoup d’entre vous y arrivez déjà fort bien, quant aux autres, ne vous découragez pas, chaque moment a son instant, lorsque vous serez prêt. Surtout, ne forcez jamais les étapes. Travaillez sur vous, mais allez à votre rythme, respectez vous.
V : Il est difficile pour nos consciences humaines d’imaginer l’étendu de ces Univers.
M : Oppose le monde des Acariens au vôtre, c’est gigantesque. Vous ne les voyez pas, mais vous savez qu’ils existent car on vous la prouvé, montré. Ainsi, l’Univers des Acariens vit dans votre Univers et ainsi de suite. C’est le principe de vos boîtes gigognes qui s’encastrent les unes dans les autres. Dans les Super Univers, il y a des Univers, c’est la même chose.
Hermès Trismégiste disait : "Tous ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."
Tout est, et peut se trouver partout dans toutes choses. Tout cela vous paraîtra très clair lorsque nous entrerons dans la prochaine étape d’ascension.
V : Merci beaucoup Maitreya.
M : Je reviendrais pour te donner une prière pour les couples, je te remercie, Maitreya.
Vous pouvez partager ce texte à condition de le préserver dans son intégralité, y compris cette ligne, et de n'en faire aucun commerce, Virginie Lascension, www.lascension.com , Merci !